La chaudière que vous choisirez doit avoir une puissance (exprimée en kW) au moins égale aux déperditions thermiques de votre logement. Afin de simplifier votre recherche nous avons pré-sélectionné plusieurs chaudières, en fonction du type de votre logement à renseigner en 1ère page du site Top Chaudière.
Sinon vous pouvez estimer ces déperditions en comptant 100 W par m² (exemple : logement de 90m² = 90 x 100 = 9000 W = 9kW) et déterminer la puissance de la chaudière dont vous avez besoin. Nous recommandons que cette chaudière soit équipée d’une “régulation” ou d’un thermostat. La “régulation” ou le thermostat, permet de satisfaire vos souhaits de confort mais aussi de faire des économies d’énergie. Plusieurs solutions existent, elles seront à définir lors de la visite du technicien “TOP CHAUDIERE”.
Ce besoin dépend de la quantité d’ECS que vous consommez simultanément (exemple : 1 douche + 1 lavabo en même temps ou 1 douche + 1 baignoire + 1 lavabo en même temps).
Afin de simplifier votre recherche nous avons pré-sélectionné plusieurs chaudières, en fonction du type de votre consommation en ECS à renseigner en 1ere page de notre site. Si vous connaissez plus précisément votre besoin en ECS, exprimé en litre/minute, vous retrouverez cette indication dans les fiches techniques des chaudières proposées dans notre catalogue.
Pour vous donner quelques repères :
Les chaudières sont regroupées en trois grandes familles caractérisées par leur capacité à produire beaucoup et rapidement, de l’eau chaude sanitaire :
La combustion d’un gaz permet de chauffer l’eau de la chaudière (utilisée ensuite pour alimenter le réseau de chauffage ou celui de l’ECS). Les fumées de combustion sont refroidies (à la différence des chaudières “basse température”) de manière à condenser la vapeur d’eau contenue dans les fumées. Cette étape supplémentaire dégage une énergie récupérée dans la chaudière et améliore le rendement de manière substantielle.
Dans la plupart des logements, il est possible de transformer une installation “basse température” en installation à “condensation”, après quelques aménagements à déterminer lors de la visite technique.
Les chaudières THPE sont éligibles aux aides à la transition énergétique :
Le changement de votre système de chauffage est un investissement responsable qui demande réflexion. Nous réalisons un audit gratuit de votre installation pour déterminer la solution la plus adaptée à vos besoins.
Après la validation d’un devis précis, nous gérons l’ensemble du chantier :
(*) : Offre soumise à la souscription d’un contrat d’entretien auprès de votre chauffagiste Axenergie.
Nos solutions économiques et écologiques
Vous souhaitez changer votre vieille chaudière au fioul pour une chaudière gaz ? Vous avez raison, les avantages sont nombreux et vous anticipez l’arrêt programmé de cette énergie polluante.
Les avantages du gaz :
L’offre propane de notre partenaire Antargaz :
Avec le Forfait Sécurité Prix du Contrat SereniPack*, faites des économies et maîtrisez votre budget gaz propane sur la durée :
4 AVANTAGES MAJEURS :
*Offre réservée aux particuliers.